Activité physique


Une activité physique régulière permet de diminuer les graisses, d'améliorer le fonctionnement du coeur, de développer la circulation artérielle et d'accroître le tonus musculaire.

A) Les motivations

La diminution de votre poids économisera votre colonne vertébrale et votre coeur. Vous augmenterez ainsi votre endurance et vous pourrez de nouveau reprendre des activités qui vous étaient interdites car trop difficiles. Marcher trois kilomètres à pied chaque jour permet de diminuer le risque d'infarctus du myocarde par deux. 

Pour inscrire cet effort dans la durée il vous faut choisir une activité qui vous soit agréable. Ce peut être tout simplement de la marche, du jogging, du vélo, voire un sport que vous ayez envie de reprendre.

 

B) Comment faire?

Avant de commencer, consultez votre médecin traitant. En fonction de votre dossier médical il vous prescrira, peut-être, un bilan cardiaque et il vous conseillera sur les activités les plus appropriées à votre condition physique.

Si vous n'avez plus fait de sport depuis des années, commencez doucement et progressivement. N'oubliez pas que votre corps est rouillé. Un début trop violent se traduirait au mieux par des courbatures et au pire par une crise cardiaque. Progressivement vous augmenterez la durée et l'intensité de votre effort.

Leave a Comment