L'AREPAC

Qu'est-ce que L'AREPAC ?

L’Association de Recherche en Pathologie Artérielle Cervicale a été créée en 1990. Il s’agit d’une association Loi 1901 à but non lucratif.

Cette association a 3 objectifs :

  • Analyser les complications survenant en chirurgie carotidienne. Mettre au point à partir de cette analyse des techniques chirurgicales et des procédures médicales réduisant ces complications.
  • Enseigner et diffuser ces méthodes de prise en charge auprès des médecins et des chirurgiens.
  • Informer le grand public sur les accidents ischémiques cérébraux dûs à une sténose carotidienne.

Actuellement, plus de 3500 patients sont inclus dans la procédure d’amélioration des techniques chirurgicales et de la prise en charge hospitalière.

Pourquoi aider l'AREPAC ?

L’association ne bénéficie d’aucune subvention ni aide officielle.

C’est votre générosité qui nous permet de poursuivre la recherche sur la prévention des complications de la chirurgie carotidienne, et de développer ce site d’information destiné au grand public et aux professionnels.

Avantages Fiscaux

En tant que particulier, votre réduction sur l’impôt est égale à 66% du montant de vos dons dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Si les dons effectués au cours d’une année dépassent le plafond des 20% autorisés, la part dépassant la limite peut être reportée sur les 5 années suivantes.


À chacun de vos dons, un reçu fiscal vous est adressé.
Si vous êtes imposable, ce reçu fiscal vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu : il vous suffit de le joindre à votre déclaration.

Un don de

50

euros

vous coûte

17

euros

Un don de

100

euros

vous coûte

34

euros

Un don de

300

euros

vous coûte

102

euros

Un don de

500

euros

vous coûte

170

euros

 

Comment faire un don ?

cb_chir

Par carte bancaire
(pas besoin de compte Paypal)

cheque_chir

 

Par chèque :

À l'ordre de l'association AREPAC,
à envoyer à cette adresse :

AREPAC 48 bis rue Custine 
75018 Paris

 

Cas particulier : don de la part d'une entreprise 

En tant qu’entreprise ou établissement public, vous pouvez également aider AREPAC.
Vos versements, si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu ou à impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires hors taxes.


Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l’année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du C.A. de l’exercice) ne puisse être dépassé.